La bicyclette qui roulait toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manque de puissance sur un 3800

2 participants

Aller en bas

Manque de puissance sur un 3800 Empty Manque de puissance sur un 3800

Message par 2cv001 Mer 21 Déc - 17:22

Bonjour à tous,

Depuis peu, j'essaie de refaire marcher un solex 3800 que j'ai acheté il y a peu de temps.
Il démarre mais n'a pas beaucoup de puissance. Nettement pas assez.

Allumage :
J'ai vérifié les vis platinés. Etat correct. j'ai voulu en mettre des neuves mais refabrication trop mauvaise (ressort de rappel insuffisant et les 2 contacts qui se retrouvent non alignés.
Pour celle qui y étaient et que j'ai laissées : Je dis état correct, mais je trouve que le ressort de rappel n'est pas très fort. En tout cas nettement moins fort que sur les mobylettes ou les 2cv. Normal ?
L'avance à l'allumage est ok. Je n'y ai pas touché.
Bougie : en apparence semble presque neuve (NGK. de mémoire BP6HS)

Carburation :
Tuyaux vérifiés non bouchés
Carbu
entièrement démonté soufflé et passé au bac à ultrason

Moteur :
Il manquait vraiment de compression alors j'ai changé piston cylindre. Il a un peu plus de compression mais par rapport à une mobylette, il en a nettement moins. J'ai changé et rodé à la pâte à roder la soupape de décompression, mais je ne sais pas tester si cela suffit.
Décalaminage piston fait et le pot d'échappement était naze et je l'ai donc changé.

Je connais mal les solex mais en comparant avec celui d'un ami, je vois bien qu'il manque vraiment de puissance. J'ai l'impression qu'à partir d'une certaine vitesse de rotation moteur, il se met à ne pas marcher rond. Le fait d'avoir un ressort de rappel des rupteurs faibles pourrait en être la cause, là, j'ai besoin de vos lumière sur cette histoire de ressort de rappel. Normal sur les solex ? Au fait, il y a bien sur la vis qui tiens le ressort un plat en matière genre ressort entre la vis et le ressort de rappel. Problème : en ce moment, vis platinés neuves introuvables. J'en avais trouvé sur ebay ou le bon coin, je pourrais retrouver, mais donc défectueuses. Bref, impossible d'en trouver des neuves de qualité.

A bas régime, il a un beau bruit mais même en ce cas, j'ai l'impression qu'il manque de puissance.

2cv001
2cv001

Messages : 8
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Manque de puissance sur un 3800 Empty Re: Manque de puissance sur un 3800

Message par Admin Jeu 22 Déc - 11:21

Que lui donnes tu à boire ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 248
Date d'inscription : 24/10/2021

https://vieux-galet.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Manque de puissance sur un 3800 Empty Re: Manque de puissance sur un 3800

Message par 2cv001 Jeu 22 Déc - 11:41

SP98 mélange 5-6% huile synthèse.
2cv001
2cv001

Messages : 8
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Manque de puissance sur un 3800 Empty Re: Manque de puissance sur un 3800

Message par 2cv001 Jeu 22 Déc - 14:02

Au fait, pour mon interrogation sur la dureté des ressorts de rappel : C'est donc normal que sur un solex, le ressort de appele des vis platinées soit très sensiblement moins fort que sur les mobylette ?
2cv001
2cv001

Messages : 8
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Manque de puissance sur un 3800 Empty Re: Manque de puissance sur un 3800

Message par Admin Jeu 22 Déc - 14:08

5 à 6% d'huile c'est parfait, mais de synthèse malheureusement non.
Il faut de l'huile minérale. Le problème peut venir de là.

Oui, le ressort n'est pas particulièrement dur mais c'est un moteur qui ne dépasse pas les 4500 trs/min.
Admin
Admin
Admin

Messages : 248
Date d'inscription : 24/10/2021

https://vieux-galet.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Manque de puissance sur un 3800 Empty Re: Manque de puissance sur un 3800

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum