La bicyclette qui roulait toute seule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Bobines d'allumage différentes

2 participants

Aller en bas

Bobines d'allumage différentes Empty Bobines d'allumage différentes

Message par aquathierry62 Mar 28 Déc - 22:21

Bonjour
J'ai eu deux moteurs avec mon solex , celui d'origine et un pour pièces.
Le premier n'avait plus de bobine d'allumage et de condensateur j'ai donc racheté une bobine d'occasion et un condo neuf.
Je monte et pas d'allumage , je démonte donc la bobine sur le deuxième moteur et là je me rends compte que les pattes des deux bobines ne font pas la même épaisseur
. j'ai monté la bobine la plus fine sur le premier moteur, j'ai bien de l'allumage et j'ai monté la plus grosse sur le deuxième moteur et j'ai de l'allumage aussi alors que cela ne fonctionnait pas sur le premier moteur.
J'ai du mal à comprendre ?
Les deux bobines sont elles bien adaptées à mon 3800[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour votre éclairage
Fichiers joints
Bobines d'allumage différentes Attachment
IMG_20211227_161308 (1).jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(68 Ko) Téléchargé 0 fois
aquathierry62
aquathierry62

Messages : 12
Date d'inscription : 17/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bobines d'allumage différentes Empty Re: Bobines d'allumage différentes

Message par Admin Ven 31 Déc - 12:40

La bobine mince correspond au 3800 quand la bobine épaisse est celle du 1700-2200.
Attention à bien utiliser les vis qui vont avec, d'une longueur adaptée à l'épaisseur des cornes des bobines, sinon ça s'arrachera à l'utilisation de l'extracteur de stator (bobine épaisse avec vis courtes).

Parfois, étant donné une légère différence de largeur du bobinage entre ces deux modèles de bobine, monter l'une pour l'autre ne se peut qu'au prix d'un petit coup de lime sur le stator. Je ne me rappelle plus laquelle est la plus large.

Pour l'explication de l'allumage revenu, peut-être un faux contact quelque part.
Admin
Admin
Admin

Messages : 248
Date d'inscription : 24/10/2021

https://vieux-galet.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bobines d'allumage différentes Empty Re: Bobines d'allumage différentes

Message par aquathierry62 Sam 1 Jan - 15:40

Merci
Elle passe très bien sûr l'allumage et fonctionne
Par contre je n'aurais jamais pensé à la longueur des vis, merci, ça m'évitera des problèmes.
J'ai trouvé le souci pour l'allumage, mauvais contact entre la bobine et le fil de bougie.
Mon moteur a redémarré et fonctionne parfaitement.
J'ai reçu mes pièces , la restauration va pouvoir commencer
aquathierry62
aquathierry62

Messages : 12
Date d'inscription : 17/11/2021

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bobines d'allumage différentes Empty Re: Bobines d'allumage différentes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum