Curieux, vous avez dit curieux, comme c'est curieux : j'ai du me tromper quelque-part.
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Curieux, vous avez dit curieux, comme c'est curieux : j'ai du me tromper quelque-part.
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Je ne comprends pas, c'est tout neuf :
Pas la plus petite étincelle !
Pourtant j'ai tout contrôlé !
Le condensateur est d'origine, il a 50 ans mais il est bon.
La bobine est bonne, résistances dans les tolérances et isolement normal
Le fil de bougie est bon
La cosse du fil de bougie est bien enfoncée
Le clou du fil de bougie est bien en place
La borne en plastique est bien vissée à fond dans le stator
Le caoutchouc sur le fil de bougie est bien présent et pousse le clou qui touche bien la borne de la bobine
le plateau de rupture
-est bien droit
-est parfaitement propre
-est bien fixé sur le stator
La cosse du condensateur est bien écartée et ne touche pas son boitier
Le fil BT de la bobine est bien monté et ne touche pas à la masse
Le bornier est bien isolé
Les vis du bornier sont bien serrées
Les écrous du bornier sont bien serrés
Le bornier est parfaitement isolé du plateau de rupture
Le touchot des vis platiné est comme neuf et n'est pas cassé
Les vis platinées
-sont bien réglées
-ne sont pas grasses mais bien propres
-ne sont pas usées mais bien épaisses
-ne sont pas creusées mais comme neuves
-sont correctement montées
Le patin de feutre de graissage de came
-est bien monté
-est bien huilé (une goutte)
Le volant magnétique est bien aimanté,
La clavette du volant magnétique est bien présente,
Le volant magnétique est sain, il ne frotte pas sur les bobines ou ailleurs
La came du volant magnétique
-est en bon état
-est bien positionnée
Le vilebrequin n'est pas tordu et tourne bien et normalement
Et je tourne le volant magnétique dans le bon sens.
J'ai du passer à côté d'un truc, forcément...
Je ne comprends pas, c'est tout neuf :
Pas la plus petite étincelle !
Pourtant j'ai tout contrôlé !
Le condensateur est d'origine, il a 50 ans mais il est bon.
La bobine est bonne, résistances dans les tolérances et isolement normal
Le fil de bougie est bon
La cosse du fil de bougie est bien enfoncée
Le clou du fil de bougie est bien en place
La borne en plastique est bien vissée à fond dans le stator
Le caoutchouc sur le fil de bougie est bien présent et pousse le clou qui touche bien la borne de la bobine
le plateau de rupture
-est bien droit
-est parfaitement propre
-est bien fixé sur le stator
La cosse du condensateur est bien écartée et ne touche pas son boitier
Le fil BT de la bobine est bien monté et ne touche pas à la masse
Le bornier est bien isolé
Les vis du bornier sont bien serrées
Les écrous du bornier sont bien serrés
Le bornier est parfaitement isolé du plateau de rupture
Le touchot des vis platiné est comme neuf et n'est pas cassé
Les vis platinées
-sont bien réglées
-ne sont pas grasses mais bien propres
-ne sont pas usées mais bien épaisses
-ne sont pas creusées mais comme neuves
-sont correctement montées
Le patin de feutre de graissage de came
-est bien monté
-est bien huilé (une goutte)
Le volant magnétique est bien aimanté,
La clavette du volant magnétique est bien présente,
Le volant magnétique est sain, il ne frotte pas sur les bobines ou ailleurs
La came du volant magnétique
-est en bon état
-est bien positionnée
Le vilebrequin n'est pas tordu et tourne bien et normalement
Et je tourne le volant magnétique dans le bon sens.
J'ai du passer à côté d'un truc, forcément...
PLHE aime ce message
NLL- Messages : 16
Date d'inscription : 19/03/2023
Re: Curieux, vous avez dit curieux, comme c'est curieux : j'ai du me tromper quelque-part.
C'est un nécessaire de couture offert par la célèbre marque de bougies, et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est très réaliste.
NLL- Messages : 16
Date d'inscription : 19/03/2023
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