Quand t'as pas de capot pour ton moteur....
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Quand t'as pas de capot pour ton moteur....
Faute de grives, on mange des merles. C'est ce que j'entendais dire minot.
Ayant eu un solex sans son capot moteur, et comme le seau de la serpillère avait exactement la bonne couleur, j'ai malencontreusement trébuché près du seau avec la scie sauteuse à la main.
Pas facile du tout à découper, pas l'origine, mais c'est nettement mieux que rien. Entre CE capot rouge un peu trop lisse du bossage que je ne sais pas faire, mais qui n'a pas coûté bien cher, ceux du commerce qui sont bordeaux et pas donnés pour ce que c'est, ou un moteur à l'air, pour moi, le choix a vite été fait.
Un jour où je passais près du seau de la serpillière avec ma scie sauteuse, donc, j'ai trébuché....
Me voyant galérer, madame a seulement dit "attends je vais t'aider".
Si vous envisagez d'en faire autant, prévoyez plus de 2 mains.
Le plastique est une galère à couper à la scie sauteuse, il a tendance à fondre à cause du frottement de la lame et on ne peut pas s'arrêter sinon ça se soude à la lame et au redémarrage de la scie ça casse en étoile autour, il faudrait couper en une seule fois.... avec quelqu'un qui nettoie le trait de scie au fur et à mesure car le seau se ressoude derrière la coupe !
Ou comme moi sortir régulièrement la lame et passer un réglet pour virer les copeaux de plastique fondu. Attention c'est chaud...
D'où la nécessité d'au moins 3 mains, car c'est rond, c'est pas très stable, faut tout faire à la fois...
Bref, le moteur est désormais couvert.
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Le seau :
Oupssssssssssss
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Ce n'est pas la première fois que je découpe un capot dans un seau faute de mieux. Rouler couvert le temps de trouver la pièce.
Pour moi il n'y a pas de honte à ça, bien au contraire. ça prouve qu'on essaie de prendre soin de la machine, qu'on s'en occupe un peu au lieu de juste à mettre de l'essence et des coups de savate quand on a négligé l'entretien.
J'ai donc un gabarit de 15 ans d'âge que je ressors au besoin quand je réveille une machine sans capot.
Il y a longtemps, sur un forum devenu bien moribond depuis, j'en avais pris plein la tête parce que bah ça fait cheap et c'est honteux, scandaleux, criminel, de mauvais goût, etc etc etc pour un capot blanc sur mon 5000 (visible dans avant/après). C'était un forum où le jeu favori était devenu de jouer à qui qui a la plus grosse CB, la plus grosse collection....
J'espère que ce forum-ci sera épargné de cette mentalité déplorable d'utiliser les solex comme un faire-valoir. Et je plains les mecs qui n'ont que ce moyen d'exister aux yeux des autres. Ils se croient riches, ils sont pauvres.
Oui, c'est cheap comme capot. Et alors ?
Entre ça et le carter les tripes à l'air, le bout de seau c'est quand-même nettement mieux. En prime maintenant on trouve un joli sticker à coller dessus. Quand j'ai coupé le seau il y aura bientôt 2 ans, je ne me suis pas privé. Au moins c'est propre.
Après, ceux qui ont oublié ce qu'est un solex moi je ne peux rien pour eux. On n'oblige pas à boire un âne qui n'a pas soif. Les solex ne sont jamais sortis d'usine plaqués-or.
Ayant eu un solex sans son capot moteur, et comme le seau de la serpillère avait exactement la bonne couleur, j'ai malencontreusement trébuché près du seau avec la scie sauteuse à la main.
Pas facile du tout à découper, pas l'origine, mais c'est nettement mieux que rien. Entre CE capot rouge un peu trop lisse du bossage que je ne sais pas faire, mais qui n'a pas coûté bien cher, ceux du commerce qui sont bordeaux et pas donnés pour ce que c'est, ou un moteur à l'air, pour moi, le choix a vite été fait.
Un jour où je passais près du seau de la serpillière avec ma scie sauteuse, donc, j'ai trébuché....
Me voyant galérer, madame a seulement dit "attends je vais t'aider".
Si vous envisagez d'en faire autant, prévoyez plus de 2 mains.
Le plastique est une galère à couper à la scie sauteuse, il a tendance à fondre à cause du frottement de la lame et on ne peut pas s'arrêter sinon ça se soude à la lame et au redémarrage de la scie ça casse en étoile autour, il faudrait couper en une seule fois.... avec quelqu'un qui nettoie le trait de scie au fur et à mesure car le seau se ressoude derrière la coupe !
Ou comme moi sortir régulièrement la lame et passer un réglet pour virer les copeaux de plastique fondu. Attention c'est chaud...
D'où la nécessité d'au moins 3 mains, car c'est rond, c'est pas très stable, faut tout faire à la fois...
Bref, le moteur est désormais couvert.
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Oupssssssssssss
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Ce n'est pas la première fois que je découpe un capot dans un seau faute de mieux. Rouler couvert le temps de trouver la pièce.
Pour moi il n'y a pas de honte à ça, bien au contraire. ça prouve qu'on essaie de prendre soin de la machine, qu'on s'en occupe un peu au lieu de juste à mettre de l'essence et des coups de savate quand on a négligé l'entretien.
J'ai donc un gabarit de 15 ans d'âge que je ressors au besoin quand je réveille une machine sans capot.
Il y a longtemps, sur un forum devenu bien moribond depuis, j'en avais pris plein la tête parce que bah ça fait cheap et c'est honteux, scandaleux, criminel, de mauvais goût, etc etc etc pour un capot blanc sur mon 5000 (visible dans avant/après). C'était un forum où le jeu favori était devenu de jouer à qui qui a la plus grosse CB, la plus grosse collection....
J'espère que ce forum-ci sera épargné de cette mentalité déplorable d'utiliser les solex comme un faire-valoir. Et je plains les mecs qui n'ont que ce moyen d'exister aux yeux des autres. Ils se croient riches, ils sont pauvres.
Oui, c'est cheap comme capot. Et alors ?
Entre ça et le carter les tripes à l'air, le bout de seau c'est quand-même nettement mieux. En prime maintenant on trouve un joli sticker à coller dessus. Quand j'ai coupé le seau il y aura bientôt 2 ans, je ne me suis pas privé. Au moins c'est propre.
Après, ceux qui ont oublié ce qu'est un solex moi je ne peux rien pour eux. On n'oblige pas à boire un âne qui n'a pas soif. Les solex ne sont jamais sortis d'usine plaqués-or.
Thierry Colin aime ce message
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